Biographie

Dandy Wild voit le jour en 2010 avec le désir inaltérable de composer pour se produire sur scène, un exutoire salvateur pour ses membres qui font partie depuis quelques décennies de la scène Rock européenne.
Denis bassiste chanteur et fondateur du groupe a joué avec Nana Bonnard (1983), avec les Trotskids (84-87), Pungy Sticks (1992) et Treponem Pal (1994).

La formation ne se stabilisera qu’en 2011 autour de Denis avec l’arrivée de Stéphane à la batterie. Ils enregistrent un EP 4 titres en juin 2012 et commencent à tourner avec DB Band le groupe de Mick Quinn, bassiste de Supergrass ou encore les canadiens d’October Sky.
Le groupe se rôde en jouant principalement dans les bars avec quelques opportunités comme le live enregistré au Zénith d’Amiens en 2013 pour Radio France Bleu Picardie.

Début 2015, privilégiant l’efficacité, Dandy Wild devient un power trio en recrutant Amaury qui va se charger de toutes les parties guitares. Ils retravaillent tous les morceaux pour évoluer ves un rock plus incisif qu’ils enregistrent à l’automne 2016 en faisant à nouveau appel à Sébastien langle.

Leur sillon est tracé et le premier album intitulé “Like a clown in a chess game” est sorti le 18 septembre 2017. Il se situe au carrefour des 70’s, du punk, des 90’s plus grungy et aussi des tendances rock actuelles (QOTSA, BRMC).

Membres actuels de Dandy Wild: Denis Garnier, Amaury Deletombe, Clément Deletombe

La bio complète de Denis sur Reverbnation

Pungy Sticks – Album “Shadow Earth” (1992 – New Rose/Smash it up) en écoute sur Souncloud

Nana Bonnard